Notre engagement en réponse à la COVID-19
MISE À JOUR SUR LA COVID-19

Napoléon continue à surveiller les événements liés à la COVID-19 ainsi que leur incidence sur nos activités à Barrie et dans le reste du monde.

Nous avons examiné et évalué notre infrastructure organisationnelle afin d’assurer un environnement sain à nos associés et de fournir un soutien crucial à nos détaillants. Nous sommes heureux de constater que nos mesures de continuité des activités fonctionnent comme prévu.

Notre objectif est d’offrir un environnement sûr, sain et sécuritaire à nos associés, à nos partenaires d’affaires, à nos clients et à la collectivité. Pour atteindre cet objectif, nous avons pris les mesures suivantes :

  • Intensification des communications et des formations internes auprès de l’ensemble de nos associés sur les façons de rester en santé;
  • Renforcement des protocoles de nettoyage et de désinfection dans toutes nos installations;
  • Restriction de l’accès à nos installations à nos seuls associés ainsi qu’aux fournisseurs de services essentiels et au personnel d’intervention d’urgence, et établissement de mesures strictes pour les visiteurs externes autorisés;
  • Annulation de tous les déplacements professionnels;
  • Imposition d’une période d’isolement de 15 jours pour tous les associés revenant d’un voyage international;
  • Arrêt de nos activités depuis le 23 mars dans nos installations de fabrication;
  • Lancement d’un programme de travail à domicile pour les associés salariés;
  • Formation d’un groupe cadre exécutant des fonctions essentielles, qui poursuivront leur travail depuis nos installations : service des commandes, solutions client, expédition/réception, finances, TI, RH et directeurs d’exploitation principaux, entre autres. Pour les associés à nos installations, nous avons imposé des mesures de distanciation et augmenté les procédures de désinfection.

Afin de répondre à la demande accrue d’équipement médical essentiel, un fabricant nord-américain a pris rapidement la décision d’augmenter sa production. Pour y arriver, elle avait besoin d’une main-d’œuvre qualifiée. En tout, 50 associés volontaires de Napoléon couvrent les quatre quarts de travail, y compris celui de nuit, chaque jour. L’équipe offre une aide essentielle dans les secteurs de la manutention du matériel, de la manœuvre de machines, de l’assemblage, de l’ingénierie, du contrôle de la qualité ainsi que de la direction et de la supervision d’équipes. L’équipe de Napoléon travaille principalement à l’assemblage et à l’emballage de masques protecteurs visant à offrir une plus grande protection pour les travailleurs de la santé, notamment une protection anti-éclaboussures qui réduit considérablement le risque de contamination par des maladies très infectieuses comme la COVID-19.

Napoléon fait également appel à ses partenaires faisant partie de sa chaîne d’approvisionnement mondiale afin d’accélérer la livraison de l’équipement médical essentiel, dont le besoin est criant, aux hôpitaux locaux, et suit attentivement la situation des organismes gouvernementaux afin de les aider.