Révolutionnez la façon dont vous utilisez votre foyer

Nous vous présentons les premiers foyers contrôlés par la technologie Bluetooth grâce à une application intuitive sur vos appareils mobiles.

Foyer contrôlé par vos appareils mobiles

L’application eFIRE de Napoléon contrôle toutes les fonctions de votre foyer.

LUMIÈRES DE VEILLE

Ajustez la luminosité des lumières décoratives pour profiter de votre foyer en tout temps.

Hauteur des flammes

Ajustez la hauteur des flammes de votre foyer.

Vitesse de la soufflerie

Contrôlez la vitesse de soufflerie à l’aide d’un simple gradateur.

Lumières DEL

Choisissez la couleur, les modes prédéfinis et la luminosité des lumières DEL.

La version 1.2 de l’application (illustrée) sera disponible à l’été 2017.

Interface personnalisée

Configurez l’interface selon les caractéristiques de votre foyer.

Marche/arrêt

Allumez ou éteignez votre foyer à partir de votre appareil mobile.

Minuterie

Réglez une minuterie pour éteindre votre foyer lorsque vous êtes absent (max. 24 heures).

Couleur

Choisissez facilement n’importe quelle couleur.

Foire aux questions

Besoin d’aide? Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Comment faire pour me connecter la première fois?

  • Après avoir téléchargé l’application, assurez-vous que vos paramètres Bluetooth sont activés, puis allez à l’application eFIRE.
  • Ouvrez l’application et appuyez sur CONTRÔLEZ VOTRE FOYER. L’écran suivant effectuera une recherche pour trouver un foyer Napoléon muni d’un module Bluetooth.
  • Lorsqu’un foyer est détecté, le nom d’usine NAP_FPC_#### apparaît (chaque module Bluetooth possède un nom unique qui est indiqué dans les 4 derniers caractères du nom d’usine, p. ex. NAP-FPC_A1B2).
  • Lorsque vous avez choisi le foyer, un mot de passe vous sera demandé; le mot de passe par défaut est 0000. L’application vous mènera ensuite à l’écran de menu principal pour vous permettre d’allumer et de contrôler les fonctions de votre foyer.

J’ai de la difficulté à me connecter à mon foyer?

  • Assurez-vous que vos paramètres Bluetooth sont ACTIVÉS.
  • Fermez l’application, puis recommencez.
  • Communiquez avec votre détaillant local pour vous assurer que le foyer auquel vous tentez de vous connecter est équipé d’un module Bluetooth et qu’il fonctionne correctement.

Comment faire pour changer mon mot de passe?

  • Le mot de passe peut être changé dans la page des réglages sous l’onglet « Changer le mot de passe ».

Comment changer le nom de l’unité?

  • Le nom d’usine NAP_FPC_#### peut être modifié à votre choix dans la page des réglages, à la section « Nom ».

Puis-je allumer seulement les lumières?

  • Oui. Les lumières DEL et les lumières décoratives (s’il y a lieu) peuvent être allumées sans flamme. La minuterie peut être réglée afin d’éteindre les lumières après une durée déterminée.

Quelles sont les fonctions disponibles?

    Débit divisé

  • La fonction débit divisé actionne une soupape de débit divisé qui alimente un brûleur secondaire. Cette fonction n’est utilisée qu’avec les unités munies de 2 brûleurs séparés ou plus. Les 2 brûleurs séparés sont utilisés pour ajuster la chaleur dans la pièce. 1 brûleur offre une apparence plus esthétique et un BTU plus bas, tandis que 2 brûleurs offrent un BTU plus élevé et produisent plus de chaleur.

    AUX

  • L’interrupteur Auxiliaire (AUX) est un interrupteur à distance. Les installations personnalisées peuvent exiger des caractéristiques qui nécessitent une autre source de contrôle. Cet interrupteur peut être utilisé pour allumer/éteindre une charge de 0-120 V, max. 5A. Les accessoires additionnels installés sur le foyer sont à la discrétion de l’installateur, selon les normes électriques locales et nationales.

    Veilleuse continue

  • Dans la page des réglages de l’application, on trouve l’option pour activer ou désactiver l’option de veilleuse continue. La veilleuse continue peut seulement être activée ou désactivée lorsque le foyer est éteint. Lorsque le foyer est allumé, l’interrupteur de veilleuse continue est grisé.

    Configuration

  • La plus récente version de l’application permet de personnaliser l’interface utilisateur en masquant certaines caractéristiques qui ne sont pas disponibles sur le foyer

    Fonctionnement

  • Le module Bluetooth est connecté par fil au panneau de commande du foyer. Tant que le panneau de commande du foyer est énergisé, le module Bluetooth est actif. Afin de permettre le meilleur fonctionnement possible de l’application, désactivez la télécommande du foyer qui est compris avec celui-ci et connectez-vous au module Bluetooth en utilisant l’application eFire. Pour des raisons de sécurité, la télécommande a priorité sur les commandes Bluetooth et l’application ne pourra pas contrôler les flammes jusqu’à ce que la télécommande soit désactivée, et non l’inverse. L’utilisateur peut toujours contrôler les lumières DEL (s’il y a lieu).

    Minuterie

  • L’application est munie d’une minuterie réglable allant jusqu’à 24 heures. Cette minuterie désactive toutes les options sur l’écran de l’application. (Flamme, soufflerie, lumières de veille, lumières DEL, débit divisé et AUX).
  • Il y a également une minuterie par défaut qui éteint le foyer après 24 heures d’inactivité sur l’application eFire.

    Mise à jour

  • Selon les paramètres de téléphone du client, la mise à jour de l’application peut se faire automatiquement (si les mises à jour automatiques sont activées). La mise à jour conserve le mot de passe et le nom réglés sur la version précédente.

    Compatibilité

  • L’application eFire mise à jour est compatible avec les versions antérieures des modules Bluetooth. Cependant, il est possible que les anciens modules Bluetooth ne soient pas compatibles avec les nouvelles fonctions de l’application. Seuls quelques clients, qui ont acheté l’ensemble additionnel Bluetooth avec un foyer muni d’une lumière de veille ou ceux qui désirent contrôler la veilleuse en continu, risquent d’être affectés.

    Hauteur des flammes

  • Cette option contrôle la soupape qui ajuste la quantité de combustible dans les brûleurs. Une plus grande quantité de combustible permet d’obtenir une flamme plus haute et plus chaude.

    Soufflerie

  • Cette option contrôle la vitesse de la soufflerie branchée à la sortie « soufflerie » du panneau de commande du foyer (s’il y a lieu). La soufflerie fonctionne seulement lorsque le foyer est allumé et qu’il y a des flammes.

    Lumière de veille

  • Cette option contrôle la luminosité des lumières décoratives ou des lumières de veille dans le foyer. Elles peuvent être allumées en tout temps (s’il y a lieu).

    DEL

  • Trois modes sont disponibles pour les lumières DEL RVB. Cycle, lit de braises et couleur. Cycle est une rotation lente entre les couleurs rouge, vert et bleu. Lit de braises est une couleur prédéfinie qui apparaît et disparaît en fondu pour ressembler à un vrai lit de braises. Couleur donne accès à une palette de couleur pour choisir parmi toutes les couleurs possibles. Il y a également un réglage de luminosité pour diminuer ou augmenter la puissance des lumières DEL dans le foyer (s’il y a lieu).

Dois-je effectuer une mise à jour de la version actuelle de mon application?

  • Non, si la version actuelle contrôle toujours toutes les fonctionnalités de votre foyer, il n’est pas nécessaire d’effectuer une mise à jour, cependant la version 1.2 offre des fonctionnalités supplémentaires et est maintenant personnalisable.

J’ai de la difficulté à contrôler toutes les fonctionnalités à partir de mon application?

  • Assurez-vous que votre foyer est doté des fonctionnalités que vous désirez contrôler, puisque ce ne sont pas tous les foyers qui sont équipés de toutes les fonctionnalités. À titre d’exemple, la soufflerie, la lumière de veille et le réglage de la luminosité des lumières DEL ne seront disponibles sur l’application que s’ils sont inclus ou installés en option sur votre appareil.
  • Assurez-vous que l’interrupteur auxiliaire (AUX) est à la bonne position. S’il n’est pas à la bonne position, vous serez incapable de contrôler toutes les fonctionnalités de votre foyer à partir de l’application.

Quels sont les produits offerts avec cette option?

Télécharger l’application

Disponible gratuitement sur iTunes et Google Play.

La version 1.2 de l’application (illustrée) sera disponible à l’été 2017.