Questions fréquentes

Notre section FAQ comprend des réponses rapides à vos questions brûlantes sur les foyers Napoléon. Si vous avez des questions pratiques, techniques ou sur la sécurité, vous êtes au bon endroit.

Malheureusement, non. Nos foyers sont vendus uniquement par l’entremise de détaillants qui possèdent l’expertise nécessaire pour pouvoir vous offrir un service de première qualité. Cette façon de procéder nous permet, comme fabricant, de nous assurer que vous achetez le foyer qui vous convient vraiment et que celui-ci est installé et entretenu de façon adéquate.

Pour trouver le détaillant Napoléon le plus près de chez vous, vous pouvez utiliser le Localisateur de détaillant au bas de chacune des pages de notre site Web.

Oui! Tous nos foyers au gaz sont équipés d’un système millivolt qui fonctionne indépendamment de toute alimentation électrique externe. Seuls les accessoires comme la soufflerie et certaines télécommandes ont besoin du courant électrique de la maison pour fonctionner, mais nos foyers performent très bien sans eux.

Tous nos modèles au gaz sont certifiés pour fonctionner au gaz naturel et au propane. Des ensembles de conversion sont disponibles pour chaque modèle de foyer. Les foyers qui sont conçus pour fonctionner au bois, à l’huile ou au gaz ne peuvent pas être convertis à d’autres types de combustible.

Nos détaillants autorisés affichent notre bannière en magasin, et ils figurent dans les Pages jaunes sous les rubriques “Foyers”, “Poêles” ou “Chauffage”. Ils sont aptes à répondre à toutes vos questions et à voir à ce que votre foyer soit bien installé; il vous offre enfin un service après-vente continu, propre à garantir la durée de votre bien. Selon les codes de gaz nationaux en vigueur au Canada et aux États-Unis, il est recommandé de faire inspecter son foyer tous les ans.

  • Puisqu’il n’est pas nécessaire de les raccorder à une cheminée préexistante, les foyers à évacuation directe peuvent être installés à peu près n’importe où dans votre demeure et habillés avec des matériaux combustibles.
  • Les dimensions du foyer et l’espace qu’il occupera dans la pièce.
  • S’il s’agit d’une installation au rez-de-chaussée, considérer l’aspect esthétique plutôt qu’un rendement calorifique élevé.
  • S’il s’agit d’une installation au sous-sol où il fait généralement plus froid, l’aspect esthétique et le rendement calorifique sont d’égale importance.
  • Les dimensions de la pièce. Un modèle à haut rendement calorifique chauffera une petite pièce plus rapidement qu’un modèle à rendement moindre, mais il faudra probablement l’éteindre plus souvent que ce dernier.

Oui! Tous nos modèles au gaz sont conçus de telle sorte que l’alimentation en gaz est coupée dès qu’il n’y a plus de flamme. C’est à quoi sert le système millivolt. En effet, celui-ci fournit de l’énergie à une bobine magnétique située dans la soupape de gaz et qui tient la soupape ouverte. Si la veilleuse s’éteint, le système millivolt cesse de générer de l’énergie et la bobine se relâche, fermant la soupape de gaz. Avant d’expédier un foyer Napoléon, nous effectuons des essais pour vérifier que ce système fonctionne parfaitement.

Pour nos foyers et poêles à bois, il faut une cheminée en maçonnerie ou un évent de type A en acier inoxydable et dans le cas des poêles à l’huile, un évent de type L est acceptable. Le diamètre de la cheminée doit être compatible avec celui du collet d’évacuation du foyer, afin que soit assurée l’évacuation adéquate des produits de combustion. Dans le cas d’une cheminée déjà existante, il sera peut-être nécessaire d’installer une gaine en acier inoxydable pour pouvoir s’ajuster aux contraintes d’évacuation de certains foyers. Les foyers au gaz à tirage naturel ou possédant un évent de type B, doivent être raccordés à des cheminées qui sont doublées avec des gaines flexibles en acier inoxydable ou en aluminium; en l’absence de cheminée, l’évent de type B peut suffire. Les foyers à évacuation directe ou sans évacuation peuvent être installés là où il n’y a pas de cheminée.

Un BTU (British Thermal Unit) est une unité de mesure exprimant la puissance calorifique de n’importe quel type de combustible à générer de la chaleur. Pour déterminer le débit BTU d’un foyer, on calcule la valeur en BTU du combustible qu’il consomme en une heure. La valeur en BTU de n’importe quel type de combustible représente en fait la quantité de chaleur nécessaire pour hausser d’un degré Fahrenheit la température d’une livre d’eau.

Il s’agit, en pourcentage, de la quantité absolue de chaleur utile que le foyer peut produire. L’efficacité maximale à régime continu s’établit comme suit : on chauffe le foyer jusqu’au point où la température à l’intérieur de celui-ci et celle des gaz d’évacuation s’équilibrent, ce qui indique que la température est devenue stable; des températures relevées à un endroit précis nous donnent la quantité de chaleur qui se dégage du foyer, valeur que l’on soustrait ensuite du débit BTU établi pour le brûleur; le reste obtenu représente la quantité maximale de chaleur que le foyer peut dégager dans l’atmosphère ambiante. Par exemple, notre poêle au gaz naturel, le GDS50, a un débit BTU de 44 000 BTU. Son efficacité maximale est de 84 %. 44 000 x 84 % = 36 960 BTU de rendement.

A: La qualité des granules est un facteur important. Veuillez lire ce qui suit :

Votre appareil aux granules Wolf Steel ltée a été conçu pour brûler des granules de bois dur ou de bois mou de première qualité seulement. N’utilisez aucun autre type de combustible tel que du bois de chauffage ou des granules auto-allumantes puisqu’ils annuleront les garanties énoncées dans ce manuel.
La performance et le rendement calorifi que de votre appareil dépendent grandement de la qualité des graules utilisés et de leur degré d’humidité. Entreposez les granules dans un endroit sec et frais pour empêcher l’absorption d’humidité.

Si le combustible ne respecte pas cette norme, l’appareil risque de ne pas fonctionner comme prévu. Nous conseillons l’utilisation de granules de première qualité (taux de cendres de 1 %) afin d’assurer une plus grande durée de vie du poêle et des nettoyages moins fréquents.

Les foyer à gaz, poêles à gaz, et ensembles de bûches à gaz sans d’évacuation, ne sont pas conforme pour l’utilizasion au Canada.

Si on a changer les piles dans le récepteur et la télécommande, c’est tout probable qu’il faut remplacer le système sans fils. Les systèmes sans fils sont guarantie pour un ans.

Tracking Pixel Image

ÉVÉNEMENT 'CLIQUEZ ET ÉCONOMISEZ' Fermer