Sécurité en matière de foyers

La sécurité doit être une priorité absolue lors de l’utilisation d’un foyer. Chez Napoléon, nous prenons cela très au sérieux. Nous vous invitons à faire preuve de prudence et à suivre les consignes suivantes pour veiller au confort et à la sécurité de votre famille.

Consignes de sécurité pour les vitres des foyers et des poêles

Il est si agréable de sentir la chaleur réconfortante d’un foyer et d’en admirer les flammes dansantes et la lueur chatoyante. Tout le monde aime en profiter. Cependant, comme avec tout appareil qui génère de la chaleur, la prudence est de mise. Tous les foyers au gaz, poêles au gaz et encastrés au gaz fabriqués après le 1er janvier 2015 sont munis d’un écran de protection.

Chez Napoléon, la sécurité de nos foyers est au cœur de nos préoccupations et c’est pourquoi nous fabriquons nos modèles en respectant les normes les plus élevées. Toutefois, de par leur nature, les foyers et les poêles produisent de la chaleur qui peut représenter un danger si l’on ne respecte pas les conseils ci-dessous. Les surfaces vitrées, les portes et les contours peuvent atteindre des températures dépassant les 200* °C (400 °F) en quelques minutes et mettre au moins 30 minutes pour refroidir après l’arrêt de l’appareil. Il est donc important de faire preuve d’une grande prudence lorsque vous êtes près d’un foyer, d’un poêle ou d’un encastré allumé. Le nouvel écran de protection inclus vise à éviter les brûlures graves dues à un contact direct avec la surface vitrée chauffée, mais il peut lui-même devenir chaud.

Conseils de sécurité

  • Gardez toujours l’écran de protection en place lorsque le foyer fonctionne.
  • Attendez au moins 30 minutes après l’arrêt du foyer, du poêle ou de l’encastré avant de le toucher pour quelque raison que ce soit, car les surfaces retiennent la chaleur.
  • Faites preuve de prudence autour du foyer, car même la veilleuse génère de la chaleur. Le simple fait que le foyer ne soit pas allumé ne signifie pas qu’il n’est pas chaud.
  • Assurez-vous que les visiteurs connaissent les précautions à prendre vis-à-vis du foyer.
  • Surveillez toujours les enfants et les personnes vulnérables autour de votre foyer. Si le foyer est une source de chaleur pour votre demeure, il est recommandé d’installer de l’équipement de protection supplémentaire, comme des barrières pour bébés, afin d’empêcher les enfants de s’approcher du foyer.
  • Lorsque vos enfants sont en âge de comprendre, expliquez-leur les consignes de sécurité concernant le foyer ou le poêle.
  • L’utilisation du dispositif de verrouillage d’interrupteur ou le rangement des télécommandes hors de la portée des enfants sont recommandés afin de prévenir l’utilisation du foyer par les enfants lorsqu’ils sont seuls.
  • Lisez et suivez toujours les instructions du fabricant concernant le fonctionnement et l’entretien sécuritaire de votre foyer, encastré ou poêle.
  • En tant que propriétaire, vous êtes responsable de la sécurité des personnes dans votre maison. Merci de suivre les conseils ci-dessus.

Produits de sécurité pour les foyers

Pour plus d’information sur les écrans de protection ou les autres équipements de sécurité, nous vous invitons à communiquer avec votre détaillant de foyers local. Vous pouvez trouver votre détaillant local ici.

Napoleon high heat hazard sticker
Tracking Pixel Image

ÉVÉNEMENT 'CLIQUEZ ET ÉCONOMISEZ' Fermer